Ls Hockey
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir participer à notre ligue simulé la LS HOCKEY

Merci
Ls Hockey
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir participer à notre ligue simulé la LS HOCKEY

Merci
Ls Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Ligue simulé de Hockey LS HOCKEY avec renaissance 2012
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chicago Tribune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonathan Maurice

Jonathan Maurice


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Chicago Tribune   Chicago Tribune EmptyMar 24 Jan - 15:13

C'est commencé !


Joel Quenneville aura de nouveaux adjoints cette saison , Marc Crawford et Mike Keenan . C’est un retour à Chicago pour Keenan , lui qui est reconnu pour prôner la robustesse ; il cadre bien dans l’équipe la plus physique de la ligue . Ce groupe de leaders a pour objectif de remporter la Coupe Stanley dès les prochaines séries .

L’organisation des Hawks a également effectué des changements au niveau des joueurs , en commençant par signer les agents-libres : Alexander Frolov (3.5M/3 ans) , Dick Tarnstrom (2.25M/1 ans) , Oleg Tverdovsky (1.8M/2 ans) , Evgeny Artyukhin (1.4M/3 ans) , Serge Aubin(1M/1 an) & David Aebischer (1.5M/2 ans) . Frolov est le joueur important de toutes les signatures , il évoluera sur le 2e trio , offrant une bonne profondeur à une équipe très offensive . Tarnstrom et Tverdovsky (6e et 7e défenseurs respectivement) devront aider l’avantage numérique de Chicago , l’équipe tient à avoir 2 vagues efficaces . Artyukhin et Aubin formeront avec Daniel Carcillo , le trio le plus physique de la ligue ; ils protègeront le reste de l’équipe . David Aebischer pour sa part , joint les Norfolk de Chicago ; le club mineur des Blackhawks . Il secondera le jeune espoir Kent Simpson , son leadership devrait aider la recrue .

La filiale de Chicago a un nouveau personnel d’entraineurs : Richard Martel et Mike Kitchen . L’entraineur Richard Martel prône la robustesse , l’offensive et priorise les jeunes . Kitchen était entraineur adjoint des Blackhawks , il a accepté un poste moins prestigieux , celui d’adjoint dans les mineurs . Les Norfolk vont proposer du jeu physique , l’équipe compte en autre sur : Kyle Beach , Mark McNeil , Brandon Saad , Philipe Danault et Dylan Olsen . Olsen est présentement blessé , mais devrait être en forme à temps pour le premier champ de perfectionnement de la saison . Il rejoindra par la suite le club mineur si les Hawks ne sont pas victime d’un grand nombre de blessure ; son nom figure assez haut sur la liste d’appel .

Kent Simpson impressionne présentement , il s’était démarqué au champ d’entrainement ; forçant l’équipe à le faire garder les buts en pré-saison . En 2 parties d’avant saison , il n’a accordé que 3 buts en 58 tirs , c’est bon pour un pourcentage d’arrêt de .948 ; spectaculaire pour un jeune de 19 ans . Il sera le gardien numéro 1 des Norfolk , devrait être bien secondé par David Aebisher ; un gardien d’expérience et véritable leader . Le club a bien débuté sa saison en l’emportant 6 à 2 , Saad a connu un excellent match avec un but et 2 passes . Shalunov avec 2 buts et Vishnevskiy avec 2 passes également .

Les Blackhawks ont bien moins débuté leur saison en perdant 2 à 1 face aux Sénateurs . Bien que l’équipe ait dominé 32 à 20 au chapitre des tirs . Seul Duncan Keith à trouver le fond du filet et ce en désavantage numérique , assisté de Dave Bolland . L’équipe affrontera Winnipeg demain à domicile , l’attaque sera de mise et l’organisation espère un véritable festival offensif .

Comptant déjà sur les services de Jonathan Toews , Patrick Sharp et Dave Bolland , l’équipe a dû céder Rotislav Olesz dans les mineurs avant le présent début de saison . L’équipe ne gagnerait rien à le faire évoluer sur le 4e trio , comme il n’a que 25 ans et qu’il peut toujours s’améliorer ; la direction a crû bien faire en l’envoyant aux Norfolk . Olesz voit la situation autrement , réclamant une transaction , désirant être échangé si l’équipe compte ‘’le laisser pourrir dans les mineurs’’ toute la saison . N’étant plus dans les plans , il changera vraisemblablement d’adresse cette saison ; l’organisation aimerait acquérir un défenseur prêt à évoluer dans la ligue immédiatement ou un jeune .

Kyle Beach est un autre joueur déçu des récentes coupures , il est tout comme Olesz victime du fait que les 3 premiers postes au centre étaient gagnés d’avance . Toutefois il déclare qu’il travaillera fort pour être appelé cette saison , comme de fait ; il est le premier remplaçant sur la liste . L’organisation est fière de pouvoir compter sur lui et espère qu’il performera bien dans les mineurs jusqu’à son appel . Il est considéré comme le meilleur joueur des Norfolk devant Dylan Olsen et un certain Rotislav Olesz … dossier à suivre .

Chicago Tribune Keith10

Keith ne pourra pas toujours marquer , il aura besoin de l'appui des joueurs étoiles à Chicago .

Chicago Tribune


Dernière édition par Jonathan Maurice le Mer 25 Jan - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Oilers
Admin
Dg Oilers


Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Re: Chicago Tribune   Chicago Tribune EmptyMar 24 Jan - 17:54

Wow tres bon article
Revenir en haut Aller en bas
http://lshockey.nouslesfans.com
Jonathan Maurice

Jonathan Maurice


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Jour 6   Chicago Tribune EmptyMer 1 Fév - 9:04

Jour 6

Le premier champ de perfectionnement arrive à grand pas , il se déroule du 8e au 28e jour d’activité ; au moment d’écrire ces lignes , il est actuellement le cinquième jour de la saison 2011-2012 . L’organisation des Blackhawks a grandement réfléchit pour déterminer qui envoyer au premier champ , initialement l’équipe se tournait vers la recrue Jonathan Maurice . Ensuite le directeur général a pensé au jeune Dylan Olsen , défenseur défensif de 20 ans cédé aux les Norfolks de Chicago suite aux coupures de pré-saison , mais il a subit une blessure importante au poignet . Compte tenu du moyen début de saison du club mineur , Dylan Olsen sera un excellent renfort pour une équipe accordant près de 35 tirs par match . Le fait que l’équipe soit axé sur le jeu physique et l’offensive n’aide pas la situation du jeune gardien des Norfolks , Kent Simpson ; un support défensif additionnel peut être une solution pour que l’équipe présente un dossier meilleur que 500 .

La direction des hawks a donc prise une décision peu orthodoxe : envoyer son défenseur numéro 3 au champ de perfectionnement . Niklas Hjalmarsson a été blanchit en 5 parties cette saison tout en jouant sur la 2e vague d’avantage numérique , une légère déception aux yeux de la direction . Le directeur général commente la situation : << Niklas est un jeune défenseur offensif se cherchant présentement , il a peut être de la difficulté à jouer avec un nouveau coéquipier (Shane O’Brien) . Il n’a récolté que 10 points la saison dernière et il ne débute pas très bien celle-ci alors que nous sommes l’équipe avec le plus de buts marqués (égalité avec St-Louis , 22 buts en 5 matchs) . Nous comptons sur Dick (Tarnstrom) et Oleg (Tverdovsky) comme défenseur offensif de soutient , ils pourront assurer l’intérim . Niklas reviendra en force vers le tiers de la saison et jouera un rôle très important dans notre équipe , c’est ma prédiction .>>

L’équipe s’est tournée vers un défenseur pour le 1er champ , car c’est la faiblesse de l’organisation et l’offensive est actuellement victime de blessures . Depuis le début de saison , les joueurs suivant se sont blessés : Alexander Frolov(RW) , Brian Bickell(RW) , Evgeny Artyukhin(RW) et Dylan Olsen(D) . Manquant temporairement d’ailiers droits , l’équipe a dû faire l’appel des centres : Kyle Beach et Rotislav Olesz ainsi que de l’ailier gauche Brandon Bollig . L’organisation confirme le retour de Artyukhin face à Edmonton ce soir , Bollig sera donc laissé de côté .

Pour sa part , Kyle Beach connait un début de carrière incroyable . Il n’a joué que 2 parties cette saison , mais il a récolté 5 points (5 passes) en évoluant sur le 2e trio avec Marian Hossa et Patrick Sharp . Lors de ces 2 parties , Chicago a vaincu les Prédateurs de Nashville et les Kings de Los Angeles 7 à 2 ! La direction savait que ces rencontres étaient gagnées d’avance et que Beach serait bien entouré avec 2 des meilleurs leader du club sur la 2e ligne ainsi que la 2e vague d’avantage numérique ; un poste inhabituel pour un remplaçant . L’équipe l’avait cédé dans les mineurs en début de saison , Beach s’était dit déçu , mais qu’il allait travailler fort pour atteindre le grand club ; pour le moment il fait très bien . Même que l’organisation s’engage a gardé Beach comme régulier si il maintient la cadence et devient un sérieux candidat au trophé Calder . << Kyle n’a que 21 ans , il produit en étant bien entouré , 5 points en 2 matchs en ne jouant pas à sa position naturelle , comment pourrions-nous l’envoyer dans les mineurs ; honnêtement ? >>

Alexander Frolov devrait revenir très bientôt et c’est Olesz qui devrait payer le prix , même si il a récolté 3 points en 2 matchs sur le 3e trio . Olesz a demandé une transaction en début de saison , car il avait été cédé dans les mineurs ; l’équipe n’aura plus le droit de garder Olesz dans la grande ligue au retour de Frolov , car l’équipe défoncerait le plafond salarial sinon . Bien que Frolov soit sans aucun doute meilleur que le jeune Kyle Beach , à son retour il évoluera sur le 3e trio (avec Jonathan Maurice et Dave Bolland) , laissant le poste du 2e trio à Beach , mais prendra sa place au sein de la 2e vague d’avantage numérique ; un bon compromis aux yeux de l’organisation .

Brian Bickell n’est pas près d’un retour au jeu toutefois , il devrait raté encore une dizaine de parties pour s’être foulé le poignet . D’ici là probablement qu’un avant sera blessé et qu’il réintégrera l’alignement , en seulement 5 parties , déjà 3 avants se sont blessés ; c’est beaucoup . Les remplaçants à l’attaque sont connus , mais à titre informatif , ceux à la défense sont : John Scott , Sean O’Donnell (laissé de côté face à Edmonton ce soir) ainsi que Dylan Olsen (mineur) . Seul O’Donnell a vu de l’action cette saison et il a été rayé de la fiche de pointage lors de ses 3 parties . Il a notamment été laissé de côté pendant les 2 derniers festivals offensifs de l’équipe , les intentions de Chicago sont claires face aux Oilers à domicile .

Du côté des gardiens , le travail a été partagé suite au lent début de saison de Cory Crawford , malgré sa victoire face à Los Angeles ( 2 buts accordés sur 28 tirs) , il n’a toujours pas un pourcentage d’arrêts de .900 en 4 parties . Toutefois l’équipe ne crie pas panique , Crawford n’est pas sur le marché non plus ; l’excellent support de Ray Emery rassure l’organisation . En 2 parties , 1 victoire et a remplacé Crawford chassé lors d’une 2e période , il a maintenu un pourcentage d’arrêts de .936 et une moyenne de but accordés de 1.80 . Emery qui commande un salaire de 600 000 cette saison pourrait devenir libre comme l’air cet été , risque de voir beaucoup d’action en fin de saison pour reposer Corey Crawford .

Chicago Tribune Chi-ed10
Victorieux 7 à 2 face aux Kings et aux Preds , les Hawks n’offriront
pas un match défensif à leurs fans face à Edmonton .
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Maurice

Jonathan Maurice


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Prise 3 ?   Chicago Tribune EmptyMer 22 Fév - 8:28

Prise 3 ?

Hier a eu lieu le deuxième affrontement de la saison entre Chicago et St-Louis , un match attendu puisque la rivalité s’est intensifiée suite à la première partie . Chicago l’avait emporté à l’arraché 2 à 1 , mais c’est surtout le jeu très physique causant une blessure au défenseur Pietrangelo qui débuta les hostilités . Le deuxième match s’annonçait très physique , mais les alignements étaient préparés en fonction de la robustesse , compte tenu du nombre d’hommes forts en uniforme , la partie fut tranquille . Chicago l’emporta 3 à 1 , s’emparant du premier rang de la division centrale et du deuxième rang dans la division ouest . Voici les alignements du dernier match : Chicago

Chicago Tribune Chicag10

Et St-Louis

Chicago Tribune St-lou10

Analyse des alignements


Chicago savait que la première ligne de St-Louis serait composé de Zach Parise , ainsi que de deux attaquants robustes , même chose pour la défensive . Sachant également que Parise figure parmi les meilleurs pointeurs de la ligue , neutraliser ce trio donne un bon option sur la victoire . Cela explique la présence de Daniel Carcillo sur le premier trio , un joueur de soutien de troisième trio , mais en mission ce soir là ; un pari prit par la direction . Rien d’anormal à signaler du côté des deuxièmes trios . Pour les derniers trios par contre , St-Louis a aligné 6 joueurs physiques pour 2 lignes , dont 5 goons ! Chicago a inversé les postes de Artyukhin et de Frolik pour avoir au moins un joueur robuste par trio . Flick a été le seul appel de Chicago , en prévision d’un 4e trio très robuste concernant l’opposant . John Scott qui est défenseur extra depuis le début de la saison , joue enfin son premier match .

Analyse des forces en présence


Toews et Maurice sont les 2 meilleurs avant défensivement du côté de Chicago , jumeler le joueur le plus physique avec eux neutralise un trio adverse . Shane Obrien avait également un rôle clé , celui de frapper tout ce qui bouge en entré de zone , limitant le premier trio adverse à un but , le top 5 de Chicago a accomplit sa mission . Les 2e trios sont équivalents , très offensifs , ils ont générés beaucoup d’offensive (10 des 25 tirs de Chicago proviennent de ce trio) , mais ont été blanchit . Net avantage à Chicago concernant les 3e et 4e trio , même que le dernier trio de St-Louis était de calibre AHL . Les Hawks se sont présentés au domicile des Blues avec un plan bien précis : 1er trio défensif , 2e offensif , 3e et 4e équilibré (anticipé comme étant supérieurs à ceux de l’adversaire) , un avantage numérique efficace dernièrement et un gardien en feu . Étant bien préparé , la direction s’attendait à une victoire malgré l’absence de 2 joueurs clés ; le plan de match a été fait en fonction des forces de l’équipe ainsi que des faibles de l’adversaire . Même les périodes que l’adversaire marque généralement faisait parti du plan de match , bien des détails auquel personne ne porte vraiment attention ont fait la différence .

Résumé du match

Aucun but en première période , seulement 6 tirs de chaque côté ; plan de match défensif des 2 côtés pour cette période visiblement . En 2e période le 4e trio de Chicago ouvre la marque , Voros marque son 1er assisté de Frolik et Flick . Quelques minutes plus tard Gorges marque sans aide en avantage numérique et en fin de période Arnott inscrit son équipe au pointage assisté de ses compagnons de trio . Un autre but se marque en avantage numérique en 3e période , Tverdovsky avec les aides de Keith et Toews . Marque finale 3 à 1 pour Chicago , avantage 25 à 22 les tirs également . En 5 jeux de puissance pour chaque équipe , Chicago a marqué 2 fois et St-Louis une seule , point tournant dans la rencontre .

Rivalité en chiffre

- Gorges a marqué le but victorieux à son premier match avec l’équipe (5e de la saison , 1er en avantage numérique)
- Tout comme au dernier match , les unités spéciales ont fait la différence , notamment le but victorieux .
- Les 3 marqueurs de Chicago n’ont effectués qu’un seul tir chacun
- Arnott a encore marqué face à Chicago , méritant une fois de plus la 3e étoile
- Au dernier match Crawford avait eu la 2e étoile , cette fois-ci il a la 1ère
- avantage numérique en 2 matchs : Chicago est 3 en 9 et St-Louis 1 en 11
- l’adversaire a trouvé le fond du filet seulement 2 fois en 48 tirs , pratiquement un moyenne de .960 pour Corey Crawford
- 6 buts pour chicago face à 2 pour St-louis
- suite à des menaces de mort , Andy McDonald (STL) est suspendu pour 3 rencontres

Chicago a remporté les 2 premiers affrontements , qu’en sera-t-il au 3e match ?

Chicago Tribune Coachi10

Le coaching de Joel Quenneville serait à l'origine de cette victoire


Chicago Tribune
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Maurice

Jonathan Maurice


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Michal Neuvirth   Chicago Tribune EmptyDim 26 Fév - 10:20

Michal Neuvirth

Les Blackhawks de Chicago ont récemment affronté les Capitals de Washington , vainquant la capitale américaine 7 à 2 . Un festival offensif face à un gardien épuisé , Thomas Vokoun ; l’équipe n’avait aucune chance . Étant sur place pour le match , les directeurs généraux ont transigé après celui-ci . Chicago échange Ray Emery , Brian Bickell , Shane Obrien et John Scott pour obtenir Michal Neuvirth , l’échange est considéré comme étant majeur . Emery , Obrien et Scott vont devenir agent-libre cet été , Bickell et Neuvirth sont sous contrat pour 2 saisons .

Washington acquit en Emery un gardien en feu présentement , même qu’il a vaincu les puissants Blues à son premier match avec l’équipe , méritant même la première étoile (.970) . Obrien ajoute du poids à une défensive peu physique , il devrait être un joueur régulier sans problème . Bickell est un joueur de 3e trio , mais qui évoluait sur le 4e trio à Chicago depuis son retour au jeu après sa blessure de début de saison , c’était une question de temps avant qu’il réclame une transaction ; il devrait également être un joueur régulier . John Scott pour sa part est un défenseur extra très physique , il a notamment démontrer son utilité lors du carnage Chicago-Saint-Louis . Le directeur général Maxime Audy espère relancer son équipe , elle qui est présentement classée hors-série .

Michal Neuvirth fait son arrivé à Chicago , lui qui n’avait effectué que 4 départs à Chicago , expliquant ainsi l’épuisement de Thomas Vokoun . Âgé seulement de 23 ans , plusieurs experts le considère comme étant meilleur que Corey Crawford , l’actuel gardien numéro 1 de l’équipe . Il devrait voir beaucoup plus d’action avec les Hawks effectuant son premier départ avec sa nouvelle équipe face à San Jose . Après avoir délégué Niklas Hjalmarsson et Patrick Kane , l’organisation assigne Neuvirth au 3e et dernier camp de perfectionnement annuel de l’équipe . Il devrait voir beaucoup d’action d’ici là , l’entraineur Joel Quenneville compte reposer Crawford , lui qui devrait garder le filet 11 des 12 parties en l’absence de Neuvirth . Kent Simpson , la jeune sensation de la AHL , fera son entrée dans la LPH . Assistant plus souvent qu’autrement au partie du bout de banc , il pourra néanmoins effectuer son premier départ en carrière face à la Caroline . Le gardien de 19 ans retournera à son poste de premier gardien dans les mineurs par la suite , au retour de Michal Neuvirth .

Le défenseur Brent Seabrook peut revenir au jeu , son retour est le bienvenu , l’équipe accordant davantage de buts qu’à son habitude dernièrement . Il retrouvera son coéquipier Duncan Keith lors des égalités numériques et des avantages numériques , il évoluera également avec Dylan Olsen en infériorité numérique . Sean Odonnell est donc laissé de côté , le vétéran a quand même joué 20 parties malgré une blessure , lui faisait rater 4 parties ; il aura donc été laissé de côté 5 fois cette saison .
Patrick Kane va terminer son camp prochainement , il va rater encore une seule partie des Blakchawks et sera admissible à un retour au jeu face aux Flames de Calgary . L’équipe présente un dossier de 6 victoires et 3 défaites (1 en OT) en absence de Kane , il est un joueur très important dans l’équipe . Présentement il tente d’augmenter son endurance , lui permettant de jouer avec son ami Jonathan Toews sur la première ligne et sur la première vague d’avantage numérique , soit presque 20 minutes par partie . Il a récolté 12 points en 21 parties cette saison , bien qu’il produisait légèrement sous les attentes , Kane ajoutait une profondeur considérable à l’équipe . En son absence l’organisation a compté sur les services de Alexander Frolov pour les matchs offensifs et sur Daniel Carcillo pour les matchs défensifs ou très physique .

Avec le retour de Brent Seabrook face à San Jose , le retour très attendu de Patrick Kane après ce match et l’acquisition de Michal Neuvirth , l’équipe croit vraiment en ses chances de dominer la ligue dès prochainement . L’équipe est présentement classé 2e à 2 points du premier rang dans l’ouest , occupé par l’Avalanche du Colorado , et également du premier rang dans la ligue . L’organisation garanti qu’aucun gardien n’est disponible , souhaitant garder un des meilleurs duo de cerbères . En échangeant Shane Obrien qui ne se plaisait pas à Chicago tout en devenant UFA , John Scott qui n’avait aucun temps de glace tout en devant UFA , Ray Emery qui devient également agent-libre , ainsi que Bickell ne jouant pas à sa position et ce sur un 4e trio , l’équipe mets la main sur un jeune gardien de grand valeur ; peut être sur le futur gardien numéro 1 des Hawks pour quelques années .

Chicago Tribune Michal10

Avec l'acquisition de Michal Neuvirth ,
Chicago est devenu une puissance devant le filet .


Chicago Tribune
Revenir en haut Aller en bas
daigleBLUES32

daigleBLUES32


Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet:    Chicago Tribune EmptyLun 27 Fév - 21:02

tres bon duo a chi! (chi voulait surement faire compétition au duo de stl)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Maurice

Jonathan Maurice


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

Chicago Tribune Empty
MessageSujet: St-Louis , la seule équipe de la ligue ?   Chicago Tribune EmptyMar 28 Fév - 12:12

Bien que Crawford est présentement digne d'un nominé au trophé Vézina , il reste pas moins un premier gardien dans la moyenne . Kent Simpson est prometteur , mais qu'un projet pour le moment , il a besoin d'encore quelques saisons dans les mineurs . Michal Neuvirth sera un gardien d'élite dans un avenir très rapproché , son admissibilité au dernier camp est un grand plus pour lui . Avec Crawford et Emery , l'équipe était au statu-co , moyen dans les buts pour bien des années . Avec Crawford et Neuvirth (sans oublier Simpson) , l'équipe va de l'avant ; n'est ce pas l'objectif de tous directeurs généraux , d'améliorer son équipe ?

Chicago voulait rivaliser avec l'élite de la ligue , Saint-Louis n'est qu'une équipe permis quelques unes et en rien une priorité pour l'équipe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicago Tribune Empty
MessageSujet: Re: Chicago Tribune   Chicago Tribune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago Tribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLYERS TRIBUNE
» Chicago Blackhawks
» Chicago Blackhawks
» Chicago//Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ls Hockey :: Bureau des Dg's :: Jornaux d'équipes-
Sauter vers: